samedi 3 décembre 2022

                     Le cycle de Myrliëndor

                         Livre I : L’île profanée

 

Ils arrivent ! Balder, Kelduinn, Tarannor, Boarwulf, Ursula, Maelrís, et les autres. Ça démarre en trombe, ils débarquent de leurs snekkjars, et pas de quartier ! La sortie du livre est maintenant imminente, pour ce mois-ci, aux éditions Maïa, dans la collection « Héroïques ».



Merci à tous les contributeurs. Maintenant que la correction des épreuves est terminée, je peux me concentrer sur le livre II. Le chapitre premier est écrit. Je travaille en ce moment particulièrement sur la carte du monde, ce qui me permet de me refaire la main sur Wonderdraft, que je n’avais pas utilisé depuis cet été. Il y aura la carte du monde, et aussi la carte du royaume du Myrliëndor, qui seront inclues dans ce livre II. Pour ce livre I, vous aurez déjà la carte de l’île d’Anthéa, où se passe la majeure partie de l’action. Ensuite, je reprendrai l’écriture du livre II. Une invocation d’Oghmir, dieu de l’inspiration bardique et de l’éloquence, et les portes s’ouvrent. Ils arrivent. Et me content leurs histoires. Car au fond, je n’invente rien. Je ne fais que recouvrer une antique mémoire disparue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Vous avez dit « high fantasy » ? (partie I)   Il est une distinction bien connue dans le domaine de la fantasy, c’est celle de « high ...